Menu principal


Thalassa à Noirmoutier PDF Imprimer Envoyer
Écrit par WEBMASTER TROOSPEANET   
Lundi, 05 Mars 2007 20:24

Le 2 mars 2007, Thalassa avait installé son plateau sur les quais de Noirmoutier. A trop vouloir donner dans l’original et l’atypique, l’émission colporte une image biaisée de la vie Noirmoutrine. Un îlien nous en donne quelques échos. Article écrit par l'un de nos correspondants.

 

Je ne suis pas natif de Noirmoutier mais ça fait bientôt 30 ans que je suis là (ouch). Je commence à bien connaître le milieu et sans vouloir trop critiquer l’émission je dirai quand même ceci :

Les 3 personnes présentées me donnent l’impression d’appartenir au même cercle de soixantehuitards attardés : cela n’engage que moi, et ne sont pas originaires de Noirmoutier.

Je connais un compteur et un chanteur : Gaby B qui aurait certainement eu plus fière allure : ne j’ai rien contre Pellok : né à Nantes, raté sur Paris et réfugié dans la maison de famille (je suppose) sur Noirmoutier... les mauvaises langues Noirmoutrines que j’ai entendu ce matin m’ont dit : "S’ils sont à Noirmoutier, c’est pour être plus tranquilles dans leur consommation de ........"

Véronique : immigrée de Suisse, récupéré par Hercule (le surnom d’un Noirmoutrin DON JUan du coin :-) laissé par ce dernier pour une autre conquête, reste malgré tout ici et se lance dans l’ostréiculture. Je ne dirai pas ce que les mauvaises langues d’ici racontent mais il y en a une qui m’a dit ce matin : "Les ostréiculteurs d’ici ont d’autres choses à faire que de jouer de la musique entre deux clients et oui, tu as vu ces deux litrons de rouge : ça ne fait pas très sérieux de l’image que l’on donne de nous..."

Le peintre qui a délaissé son épouse pour se remarier avec une petite jeunette de 20 ans de moins que lui (attention : il en a le droit !!!) mais les mauvaises langues n’ont pas manqué de le souligner....

Bon, c’est facile de critiquer je sais :-)))) Cependant l’équipe de Thalassa doit plaire à un certain lobby parisien gaucho intello etc... et nous montrer un peu DIFFERENTS :-) ...... ça fait vendre. J’entends souvent des touristes dire l’été : "Ca serait marrant de voir comment ils vivent ici l’hiver".J’ai envie de leur répondre : "Dès votre départ, on coupe l’électricité et l’eau courante, on ferme tous les Wc et on se torche dehors avec des feuilles de choux..."

Rassurez-vous, je souris en écrivant tout ceci, mais nous montrer un peu comme ça, ça fait un peu exotique

N’oublions pas que l’équipe de Thalassa est persona non grata sur l’Île d’Yeu car lors de la dernière émission en direct, ils ont repris le bateau en vitesse une fois que le monde marin îlien et d’autres aient débarqué dans l’après émission et leur aient signifié vertement que le fait de les faire passer pour des tarés etc.....

Signé XX

Mise à jour le Samedi, 19 Septembre 2009 20:25
 

Commentaires

Merci de vous identifier pour poster un commentaire ou une réponse.
EN COURS
FINI
ECHEC

Qui est en ligne ?

   Nous avons 391 invités en ligne

Derniers commentaires

GAUVRIT: https://youtu.be/C4bvO6R0UWY...[lire la suite] >>>
GAUVRIT: Bonjour, je m'appelle Christian et voilà, ce que ...[lire la suite] >>>
armandeb: Merci pour toutes vos précisions fort intéressan...[lire la suite] >>>
armandeb: Vient de paraître le 1er tome d'une trilogie grap...[lire la suite] >>>
Bogdan: Je ne suis pas sur de faire avancer le schmilblick...[lire la suite] >>>